Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Premier budget : Validé :-)

La première étape est terminée : le budget est validé.

L’argent ne fait pas le bonheur, mais il aide à faire le tour de notre monde!

En fait, je savais dès le début que ce ne serait pas un point de blocage insurmontable. Le budget minimum par personne pour faire un petit tour de notre monde est d’environ 7000 €, le budget moyen est de 15000 €. Il est même possible de trouver moins cher, mais en seulement trois étapes. Cette aventure remplaçant l’achat d’un appartement parisien, il est évident que cette somme était accessible.

Ce qui complique la donne, c’est l’arrêt brutal des rentrées d’argent et l’incertitude à propos du retour des rentrées d’argent.

Pendant environ deux semaines, j’ai passé plusieurs soirées entières et de petites insomnies à réfléchir à ce budget. Il faut dire que c’est très complexe, il y a beaucoup de suppositions et par définition, il est difficile de prévoir les imprévus ! Heureusement, Excel est mon ami et il m’a aidé à avoir une vision plus éclaircie de ce que sera le futur !

Je n’ai pas compté séparément le prix des visas, des transports internes dans chaque pays et les repas. Tout est inclus dans un budget quotidien moyen. Cela s’affinera au fur et à mesure de la maturation du projet.

Je ne donnerai pas de chiffres précis sur le blog, par pudeur Française, mais rien n’est secret et je suis prêt à en parler de manière privée si vous êtes intéressés.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :