Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Et après le tour du monde ?

Voici une question plutôt masculine, mais que va-t-il se passer après ? En effet, la première question que les hommes me posent est liée à l’après-voyage. Le pragmatisme viril s’affirme. A contrario, en général, les femmes sont plus dans l’émotionnel, elles vont soit s’inquiéter de l’aventure, soit fantasmer complètement et ne voir que le côté paillettes, une balade de plage en plage sans contrainte.

Étonnamment, je ne m’étais pas vraiment posé cette question de l’après car la réponse m’importe peu. Je vis déjà dans un mode où le présent prime sur le futur. CARPE DIEM !

Mon côté pragmatique ne m’a pas empêché d’organiser et de prévoir un après voyage de quelques mois sans ressource afin de se remettre du périple. Je pense qu’il est possible de reprendre une vie après un tour du monde. Si certaines choses changent ou se modifient, ce n’est pas grave, bien au contraire, j’ai toujours été stimulé par la nouveauté.

Pour l’instant ma vision de l’après est un retour sur Paris, un ou deux mois de vacances pour se reposer sur Paris et revoir ses proches. Puis un retour progressif à la vraie vie… au travail, sur Paris ou ailleurs, pourvu que ce soit dans la joie et la bonne humeur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :