Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Cartes postales de Bora Bora

L’arrivée à Bora Bora se fait sous les nuages et la pluie. Les sourires sont crispés. Les locaux avouent difficilement que cela fait plus d’une semaine qu’il pleut et que le soleil est plus que discret. Pas de chance, c’est censé être la meilleure période de l’année. Le côté exceptionnel est que ce genre de photo est rare en juillet.

Finalement, nous avons eu qu’une journée et demie de mauvais temps sur une semaine. Les autres jours, soleil, température extérieure à 30° et température de l’eau à 28° ont rendu le séjour paradisiaque et digne de la fameuse carte postale.

L’île de Bora Bora se constitue, au centre, d’un joli mont volcanique et s’entoure d’un grand lagon. Les différentes profondeurs de l’eau génèrent une palette de bleus tous plus splendides les uns que les autres.

Loin d’être à l’état sauvage, le lagon de Bora Bora est envahi par les prestigieuses chaînes d’hôtel et leurs villas sur pilotis. Je trouve que cela se prête au paysage touristique et ne gâche pas vraiment la vue. Les robinsons et amateurs de nature vierge devront passer leur chemin.

Faire un tour du monde est éprouvant, je vous le promets. C’est uniquement pour cette raison, nous avons été contraints de passer une semaine dans cet hôtel. Le rechargement des batteries était nécessaire avant la dernière étape, l’Amérique Latine.

2 thoughts on Cartes postales de Bora Bora

  1. Ce fut un plaisir de vous accueillir au Sofitel!
    Les photos postées sur votre blog (pas uniquement de Bora) sont splendides!
    Je vois que nous sommes rentrés en France aux mêmes dates. J’espère que la fin de votre tour du Monde s’est déroulé comme vous le souhaitiez. Bien à vous,
    Raphaël

    • Merci Raphaël pour le commentaire et pour l’accueil au Sofitel 🙂
      J’espère que votre retour en France n’est pas aussi dure que le notre, le retour à la réalité nécessite un petit temps d’adaptation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :