Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Billets d’avion et choix d’agence

Tout s’est accéléré lorsque j’ai cherché d’autres agences pour avoir des arguments lors de la négociation du prix des billets. En parallèle, j’avais demandé à l’agence « Les Connaisseurs Du Voyage » (celle avec qui je traite depuis le début) des petites mises à jour sur les destinations, notamment sur les vols intérieurs. Les prix ont littéralement explosé après chaque petite modification. Je pense que les agences augmentent volontairement leur prix et leur marge au fur et à mesure des ajustements. Ceci probablement dans le but de nous faire acheter au plus vite les billets, de re-facturer le temps passé sur les devis ou de limiter le nombre de modifications. En tout cas le budget avion était dépassé de plus de 40% et cela posait un réel problème.

L’agence Travel Nation est très souvent citée dans les blogs de tour du monde, cette agence londonienne spécialisée dans les tours du monde offre de très bon prix. J’ai demandé un devis et moins de 24h après le résultat est tombé, un prix de billet inférieur au budget prévu… à la condition de payer les billets dans les quatre jours suivants…

Le premier contact par mail est agréable, Emma est en charge de notre dossier, elle donne de bons conseils et fait des remarques pertinentes. Elle propose de visiter le Japon en premier pour profiter de Sakura et elle ajuste l’ordre de quelques destinations afin de profiter de vols directs. Seul défaut à son itinéraire, elle réduit à la moitié les vols en classe affaire. L’autre agence avait précisé que tous les vols ne seraient pas en business, notamment en Amérique Latine, mais elle n’avait pas donné de détail.

Finalement, on a demandé un devis avec des dates ajustées, des vols internes et tous les vols possibles en classe affaire et le devis est toujours 27% inférieur à l’agence « Les Connaisseurs Du Voyage » (tous les frais inclus, de la conversion de monnaie aux frais de traitement American Express). Je les remets en concurrence, l’agence française me répond qu’elle ne fera pas un geste dans un mail sec et désagréable, comme à son habitude. L’agence anglaise nous cède 100£ et nous donne quelques jours supplémentaires de réflexion.

En conclusion, je suis déjà passé par une agence en payant plus chère qu’une autre si j’estimais que le service avait été bon, je l’avais regretté par la suite. J’ai décidé de ne pas faire deux fois la même erreur et j’ai préféré m’orienter vers l’agence Travel Nation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :