Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Wilpattu National Park

La dernière partie de ce voyage au Sri Lanka fut la visite de Wilpattu. Ce parc national est le plus grand et le plus ancien du Sri Lanka. De plus, il est l’un des lieux les plus réputés au monde pour observer les léopards, j’avais donc beaucoup d’espoir de les photographier… malheureusement, le safari organisé par Wilpattu Safari Camp (que je déconseille, rapport qualité-prix exécrable) s’est passé dans une jeep de huit personnes, dont quatre très jeunes enfants… autant dire que les animaux fuyaient très rapidement à l’approche de la voiture… Pas de chance.

Malgré cela, pour la première fois de ma vie, j’ai observé un ours liberté, il était majestueux, mais aussi très farouche. Mon zoom gigantesque m’a aussi permis d’apprécier la beauté de plusieurs espèces d’oiseaux. La nature au Sri Lanka est très généreuse, et même si je suis déçu de ne pas avoir vu les léopards, je ne regrette pas d’avoir visité Wilpattu.

L’aventure Sri Lankaise s’est terminée par un long retour en voiture sur Colombo, suivi d’un vol en direction de Paris, puis d’une petite attente de trois petites semaines avant de repartir en safari en Tanzanie. Comme toujours au Sri Lanka, les bordures de routes sont ponctuées de nombreuses surprises colorées, justifiant d’agréables pauses photo.

 

2 thoughts on Wilpattu National Park

  1. Magnifiques tes photos ! Par contre c’est vrai que ça devait être la loose, le safari avec de jeunes enfants… J’ai entendu dire qu’en Afrique du Sud, dans certains parcs ils refusent les enfants trop jeunes pour cette raison. Grosses bises et j’espère à bientôt 🙂

    • Merci 🙂
      Oui, en effet, la grosse loose les enfants. Surtout que l’un d’entre eux déballait ses cadeaux d’anniversaire dans la jeep… J’ai pris sur moi… Particulièrement quand il agitait sa marionnette qui répétait tout à mes oreilles…
      Heureusement, je me suis rattrapé quelques semaines plus tard en Tanzanie, je n’ai eu aucun autre guest dans la voiture pendant 5jours!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :