Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Un brin de Malaisie, Kuala Lumpur

La visite de la Malaisie s’est limitée à Kuala Lumpur et pour seulement trois jours. Et oui, il fallait faire des choix pour faire tenir ce tour du monde dans si peu de temps ! Là encore, c’est une excellente surprise, cette capitale est très accueillante, les gens sont gentils et très ouverts malgré l’application de la charia.

Le symbole de la ville, les tours Petronas sont sublimes la nuit. Elles brillent d’une couleur argentée qui illumine tout le ciel.

Derrière ces tours, se trouve un joli parc avec un spectacle musical qui fait danser et s’illuminer les fontaines.

Les hôtels à Kuala Lumpur sont bien moins chers que dans les autres capitales. Nous avons eu un très joli hôtel avec une piscine sur le « roof top » (le toit pour les francophiles).

Pour la partie culturelle, nous avons visité un parc aux oiseaux, un peu glauque pour les petits habitants à plumes. Les « Batu caves » étaient plus intéressantes, outre les magnifiques statues, les petits singes en liberté m’ont bien amusé.

Et pour ceux qui prendront le métro, attention, tout n’est pas permis, nous ne sommes pas à Paris ici !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :