Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Tallinn, ville médiévale

L’imprévu est souvent excitant, ce fut le cas pour cette visite de Tallinn. Cette destination est très facilement accessible depuis Helsinki grâce au Ferry. Il faut compter deux heures  et une dizaine d’euros par trajet. L’aller-retour se fait dans la journée, car cette capitale est petite et son attrait touristique se trouve essentiellement dans son centre médiéval. Les plus curieux pourront séjourner deux jours pour profiter des musées. Je ne me suis pas documenté sur les alentours, mais eux aussi peuvent être très jolis, particulièrement pour les amoureux de la nature.

Dès l’arrivée au port de Tallinn, je comprends pourquoi beaucoup de Finlandais viennent passer le week-end ici. Les multiples magasins d’alcool à proximité sont en fait des abreuvoirs à prix réduits. D’ailleurs, au retour sur le ferry, les Helsinkiens tanguaient beaucoup plus que le bateau. A quelques centaines de mètres du port, le véritable intérêt touristique apparaît. Les ruelles étroites toutes pavées et les maisons colorées dessinent un décor très mignon.

J’ai été complètement charmé par cette très jolie cathédrale orthodoxe. Le style russe est manifeste, elle est rattachée canoniquement au Patriarcat de Moscou. J’étais tellement séduit, que j’ai directement acheté le Lonely Planet Saint Petersbourg et j’ai placé la ville en top des visites à faire dans les prochaines années.

Pour terminer la journée, je suis allé contempler le coucher de soleil depuis le roof-top du Radisson Blu. Les couleurs étaient splendides mais le froid m’a empêché de prendre le temps de faire une photo aussi jolie que le panorama l’était.

One thought on Tallinn, ville médiévale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :