Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Rio De Janeiro, dernière destination…

Mon tour du monde se termine par une ville mythique, Rio De Janeiro. La destination où nous sommes restés le plus longtemps, six jours. Mais six mois de tour du monde à une vitesse effrénée, ça fatigue, ça fatigue même beaucoup trop. La motivation est en berne. La découverte de la culture brésilienne s’est limitée aux verres de Caipirinha, au Corcovado et aux plages de la ville.

Ce fameux Corcovado qui trône sur son pain de sucre, tient la ville et l’océan à bout de bras. Ce symbole de Rio est censé protéger les habitants. Mais il devrait peut-être bouger un peu de son socle car la ville n’est pas vraiment synonyme de sûreté.

Une balade au coucher de soleil sur la plage de Copa Cabana est un incontournable de Rio. Le ciel prend la couleur du sable, cela donne une vive intensité au panorama.

En 2016, sur cette plage, auront lieu les JO. Le dernier jour du voyage, nous avons d’ailleurs assisté à une répétition générale, ces JO promettent d’être chaud !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :