Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

République Tchèque – Prague

J’hésitais beaucoup entre Copenhague et Prague pour ce week-end. Finalement, le prix qui m’a décidé. Prague est probablement l’une des capitales les moins chères d’Europe. Et le résultat de cette visite est que le rapport Qualité/Prix est excellent. Le dépaysement est là, tout proche de Paris dans un décor très romantique.

Mon seul reproche à Prague est le manque de sourire de la population. Les visages sont souvent fermés sans être désagréables, mais cela ne donne pas envie d’engager la conversation.

La ville ne regorge pas de bâtiments à couper le souffle, mais le tout est cohérent et esthétique. Les balades dans les rues sont plaisantes. D’autant plus qu’aucun sentiment d’insécurité ne vient perturber l’ambiance.

Cerise sur le gâteau, de nombreuses spécialités viennent pimenter le séjour. J’ai adoré les trdelniks, ces pâtisseries roulées qui peuvent s’accompagner d’autres pêchers, comme la glace, le Nutella ou de la crème Chantilly. A l’apéritif, c’est Becherovka (à l’origine cet alcool était un médicament), Tonic et citron, ce qui fait un « beton », délicieux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :