Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Rencontre avec les requins

Les requins sont des animaux captivants, de par leur esthétique, leur taille et leur comportement. Malheureusement, ils souffrent de leur image de mangeur d’hommes alors qu’en comparaison aux moustiques, ils sont de doux agneaux. Sur une année, le squale tue une dizaine de personnes et le moustique plus de deux millions.

Malgré mes réticences sur ce type d’activité, pas toujours en accord avec le bien-être de l’animal, j’ai souhaité tenter l’expérience. Je déteste le fait d’alimenter les animaux sauvages, cela va à l’encontre de leur protection et de leur bien-être. Ici, ils n’étaient pas nourris, mais seulement appâtés, ce n’est pas ce que je préfère, mais tant pis j’ai bien profité du moment.

Une fois dans la cage, très rapidement les requins sont arrivés, parmi eux, un énorme requin-tigre de plus de trois mètres s’est joint à la fête. Il s’est approché et s’est même cogné contre la cage (regardez les dernières secondes de la vidéo). Finalement, je n’ai pas eu peur et j’étais été très content de pouvoir les observer de près tout en étant sécurisé.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :