Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Rencontre avec les pékinois

La première chose remarquée à Pékin est la pollution. Evidement, les 38 degrés de température à l’ombre n’aidaient pas à respirer. Du coup, j’ai opté pour le masque et il s’est avéré être un bon compagnon.

L’arrivée n’a pas été facile, le gap de culture est grand entre le Japon et la Chine. A part les baguettes pour manger, je ne vois pas vraiment de point commun entre les Chinois et les Japonais. Les Pékinois étaient assez malpolis, les gens rotent, pètent, doublent dans les files d’attente. L’individualisme est encore plus prononcé qu’à Paris.

D’ailleurs, la vie est tellement rude, que même les sculptures font de l’acuponcture !

La muraille de Chine

Le gros point d’intérêt de la Chine est la grande muraille. Elle est aussi impressionnante que ce que j’imaginais. A elle seule, elle justifie un voyage en Chine. Par contre, il faut rester une journée entière et non quelques heures pour en profiter un maximum. Il est nécessaire de marcher et de monter de nombreuses marches pour apprécier les différents points de vue.

Pour voir une vision 360° de la muraille, suivre ce lien.

La place Tienamen

La fameuse place de Pékin est vraiment grandiose, elle reflète la Chine. La surface de la place Tian’anmen est immense, elle est la quatrième plus grande place du monde. L’univers communiste, soviétique est là, des gros blocs imposants avec une multitude de drapeaux.

La Cité Interdite

A cause de l’ambiance un peu plus morose qu’au Japon, nous n’avons pas assez profité de la cité interdite. Nous étions trop fatigués, voire épuisés. Cependant, en regardant les photos, je me rends compte à quel point le site est exceptionnel et que nous n’avons, faute d’énergie, pas exploré tous les recoins de ce trésor.

J’ai capturer une vision 360° de la muraille à voir ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :