Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Premières journées en Jordanie

Après un peu moins de cinq heures de vol, nous arrivons à Amman. Une personne de l’agence de location est là pour nous emmener à la voiture. Une chose me frappe dès les premiers instants, la gentillesse des gens. J’aurai droit à un surclassement, la voiture sera un Renault Duster. Ce n’est pas Mercedes Benz mais ça aurait pu être pire.

Les premiers kilomètres sont fun, j’aurai quelques anecdotes à raconter au retour. Tout est noté pour ne rien oublier.

Après une heure de route, l’arrivée au Four Seasons d’Amman est particulière. L’entrée du parking est bien gardée, il y a des herses et la voiture est fouillée. Puis passage aux rayons x de tous nos sacs et recherche de métaux sur nous. C’est assez impressionnant et cela ne rassure pas au premier abord.

La première mâtinée, nous prenons la direction Jerash à moins de cent kilomètres de la frontière syrienne. Le site de ruines romaines est très grand et les ruines sont en bon état. Il y a peu de touristes, nous sommes assez seuls ce qui rend les photos plus jolies.

Puis visite rapide du château d’Ajlun

Avec un petit thé à la menthe maison avant de partir.


Sur la route du retour, nous profitons d’un splendide coucher de soleil sur Jerash.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :