Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Premier rendez-vous en agence

Aujourd’hui, rendez-vous dans l’agence Les Connaisseurs Du Voyage pour préciser un peu plus le projet. Ce sont les seuls en France à proposer une prestation tour du monde (ce n’est pas vrai). Nous apprenons qu’ils s’occupent d’environ mile tours du monde par an plus ou moins longs. Je trouve ce chiffre énorme, mais remis à l’échelle de la France c’est un peu moins surprenant. Ce fut intéressant de débattre des différents profils qui tentent ce type d’aventure ainsi que leurs motivations.

Nous avons obtenu de nouveaux renseignements intéressants malgré une arrivée très décevante. « Bonjour nous avons rendez-vous à 15 heures avec Evelyne pour parler de notre projet de tour du monde» (en fait au début, j’ai dit Brigitte et on m’a regardé étrangement). Réponse gênée : « elle n’est pas là, elle est malade… ». Dommage, car l’agence étant ouverte jusqu’à 18h30 la semaine et fermée le week-end, j’avais dû perdre une demie-journée de facturation, j’aurai apprécié être prévenu avant. Gilles tente de rattraper le coup et accepte de discuter du projet. Finalement, ce n’est pas si mal d’avoir un point de vue supplémentaire.

Le projet

Il approuve le projet, la répartition des destinations et le temps passé dans chaque pays. D’après lui le rythme sera soutenu mais gérable.

Les destinations

Les pays sont diversifiés et l’ensemble est cohérent. Il déconseille Dubaï qui d’après lui a peu d’intérêt, mais nous souhaitons passer par cette nouvelle mégalopole, pas par amour de la ville, mais par curiosité et surtout pour son côté insolite.

En Asie il suggère d’ajouter le Myanmar (La Birmanie) car c’est un peu comme la Thaïlande, mais plusieurs dizaines d’années avant le tourisme de masse. Il conseille aussi de profiter de la proximité pour voir le Laos, le Cambodge et le Vietnam. Nous ne pensons pas ajouter ces quatre pays, mais seulement un ou deux. J’aimerais beaucoup la Birmanie, mais c’est peut-être un pays encore un peu trop « tendu ». Le Cambodge est à notre porté et paraît très intéressant, je l’ajoute !

En Amérique Latine, nous avons demandé de passer par l’Argentine, la Bolivie et le Pérou. Malheureusement, à la période où nous serons sur place, le sud de l’Amérique sera vraiment très froid et donc déconseillé. Adieu Ushuaia, les terres de feu et les glaciers flottants… En revanche, l’ajout de la Bolivie et du Pérou sont confirmés !

La répartition du temps

Il conseille de diminuer le temps passé au Japon et de profiter des quinze jours de marge que nous avions prévu pour prendre plus le temps en Asie. Finalement, plus le voyage s’organise plus le temps s’allonge. Au départ, la durée était de quatre mois et maintenant nous sommes à presque six mois.

En résumé

160 jours !

20 pays !

Des milliers de miles !

J’ai hâte !!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :