Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Pétra

Après avoir quitté Ma’In et ses sources d’eau chaude, nous prenons la route de Pétra. Celle-ci va s’avérer beaucoup plus longue que prévue. En effet, arrivé à 30 km de la destination, après 3h de conduite et une traversée du désert, un énorme panneau signale que la route est fermée. D’après le GPS, l’autre accès est à … 5h30 de route ! Heureusement, nous trouvons un raccourci de seulement 3h30 de route. Ces routes ou même ces chemins étaient dans un état lamentable, avec des morceaux tarmac arrachés par les flash flood (coulées d’eau rapides), des pentes sèches, des montées raides, des ravins, des lacets, des ânes, des moutons, des chameaux, des chèvres, des chiens (qui courent après la voiture) et des chats! Pétra est beau, mais Pétra se mérite.

Nous n’avons pas pris de photos des routes délicates, car nous étions concentrés, mais voici quelques clichés des parties les plus calmes.

Après une nuit dans un petit hôtel, direction les roches de Pétra, le trésor de la Jordanie. C’est l’endroit où a probablement été créé l’alphabet arabe. Plus populaire, c’est là où a été tourné Indiana Jones Et La Dernière Croisade. Dans ce site, il y a de nouveau peu de touristes, ce qui permet de bien profiter des lieux.

Le bijou le plus connu de Pétra, le premier visible, la Khazneth.

Le monastère est la seconde œuvre la plus connue. C’est un monastère accessible après une longue montée d’une heure et plus de 1000 marches.

Malheureusement, aucune photo ne transmet la réelle ambiance et l’immensité des lieux.

Nous avons échangé avec quelques personnes originales, du Bédouin à une archéologue spécialisée dans la recherche d’eau sur le site. Tous ces échanges marquent presque autant que les monuments.

La force de Pétra est inimaginable… en voici la preuve ! Mon téléphone n’a pas résisté au choc moins d’une semaine après le départ en tour du monde.

One thought on Pétra

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :