Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Petite pause à Dole

Dole est une jolie petite commune jurassienne comptant un peu plus de 20 000 personnes. Elle a la chance d’être dotée de nombreuses richesses comme la gastronomie, la culture, l’histoire et la nature. Je me suis rendu dans cette ville grâce à une invitation, sans quoi, je n’aurais probablement pas pensé à cette destination pour un week-end.

J’ai apprécié la balade le long des canaux. Le calme est un luxe que mon quotidien parisien ne m’offre pas. Autre différence notoire, les gens, même inconnus, disent « bonjour » lorsque l’on se croise. La première fois, j’ai pensé qu’ils allaient tenter de me soudoyer, puis, je me suis rappelé que c’était seulement la vie normale : la politesse, cette vertu qui a disparu des rues de Paris.

Concernant la gastronomie, je recommande vivement le restaurant « Grain de sel ». Le menu est d’un rapport qualité-prix excellent (entrée, plat, fromage et dessert pour seulement 30,5€). Les plats sont frais, fait-maison, bien composés et bien présentés (pas de cuisine d’assemblage que je déteste tant). Je me suis vraiment régalé. Le décor du restaurant n’est pas au top, mais ce n’est pas grave, le service agréable et le plaisir de l’assiette permettent cette petite entorse. Côté culture, il est possible d’en apprendre un peu plus sur celui qui inventa le vaccin contre la rage, Louis Pasteur.

L’objet de ma visite à Dole consistait surtout à apprécier ce cadeau, une nuit dans le joli gîte, « la pause romantique ». En couple ou seul (ça sera plus sympa en couple), que demander de mieux pour un week-end détente qu’un spa privé ? Cet appartement possède un grand bain à remous, un petit sauna et une table de massage, la relaxation est au cœur de l’expérience. Pour ponctuer la détente, une petite cuisine permet de se préparer de bon petits plats (je pense qu’il faut éviter, préférez le grain de sel dont je parle ci-dessus). Les beaux jours, une petite terrasse permettra d’admirer les étoiles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :