Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Pearl Harbor

Au travers de mes voyages, j’ai eu l’opportunité de découvrir la Seconde Guerre Mondiale depuis différents points de vue. Je me suis rendu compte à quel point cette guerre a marqué les quatre coins de la planète. A Hawaii, le site de Pearl Harbor est une cicatrice encore bien visible du conflit.

Le 7 décembre 1941, à 7h du matin, le Japon lança une attaque surprise de grande ampleur contre les Etats-Unis. Plus de 400 avions sont venus bombarder les bases américaines hawaiiennes faisant près de 2500 morts et des pertes matérielles considérables. Cet évènement fit changer le cours de l’histoire, il signa le début de la Seconde Guerre Mondiale.

Le site de Pearl Harbor regroupe trois musées et le mémorial. Les places pour ce dernier sont très limitées et je n’ai pas pu en bénéficier (il fallait être présent sur le site très tôt, vers six heures). Les sites sont impressionnants, ils permettent de visiter les navires de guerre et de se rendre compte de leur promiscuité. Les lieux étant partagés avec une base en activité, j’ai pu assister au départ en mission d’un porte-avion, le USS Carl Vinson, à destination de la Corée du Nord.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :