Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Montgolfière en Namibie

Les paysages grandioses de la Namibie ne sont pas à taille humaine. Prendre de la hauteur permet de mieux les contempler. Et pour ça, la montgolfière est le moyen de transport idéal !

Malheureusement, je suis sujet au vertige. Quelques connaissances m’avaient juré qu’aucune sensation de vertige n’était perceptible en montgolfière parce que la nacelle est à hauteur de bras et que le ballon ne monte pas très haut en altitude. Faux ! La nacelle arrive juste en haut du bassin et le « pilote » a frôlé son record d’altitude !

Finalement, nous sommes montés à 1450 mètres au-dessus du sol dans un panier d’osier. Pas très rassurant mais l’expérience en valait sacrément la peine, les photos parlent d’elles-mêmes.

Le levé à cinq heures du matin pour un décollage vers six heures n’a pas été trop difficile. Les couleurs pastel du lever de soleil réveillent en douceur. Tandis que le gonflage des montgolfières fait monter la pression. Le ballon se compose de quatre nacelles de quatre personnes plus le pilote au milieu à la manœuvre des brûleurs.

3 thoughts on Montgolfière en Namibie

  1. Tes photos sont superbes… La Namibie est depuis plusieurs années sur ma petite liste de destinations à découvrir, et tu confirmes cela. 1450m d’altitude, cela doit être bien impressionnant… Lors de notre baptême de montgolfière au-dessus des châteaux de la Loire nous n’étions montés « qu’à » 1000m d’altitude, et c’était déjà bien haut 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :