Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Madagascar, Nosy Mitsio

Madagascar - Tsarabanjina

Flashback août 2013 : les plages paradisiaques du nord de Madagascar.

Les articles flash-back sont des partages de voyages effectués avant mon tour du monde de 2015. Les textes reflètent mes sentiments au moment de la visite. Mon matériel et mon expérience moins évolués expliquent la qualité plus médiocre de mes photos, désolé :-).

Plus au nord et plus isolé que Nosy Komba, l’archipel de Nosy Mitsio est accessible par speedboat sur une mer très mouvementée ou par hélicoptère. A l’aller, j’ai utilisé le bateau mais le trajet a été tellement long et désagréable que je n’ai pas pu résister à l’envie de prendre l’hélicoptère au retour.

L’arrivée sur l’île de l’hôtel Nosy Komba fut époustouflante, la palette de couleurs bleu turquoise de l’océan posait les bases du décor paradisiaque. Malheureusement, je n’ai pas de photo suffisamment jolie pour illustrer à quel point ce sont les plages les plus jolies de toutes celles que j’ai admirées. Même si les poissons n’étaient pas en très grand nombre, les coraux étaient, en 2013, très diversifiés et très bien conservés.

Sur toutes les terres insulaires, chaque soirée, les panoramas se mettent en scène avec de splendides habits de couchers de soleil. Un moment unique et paisible où je me sens obliger de me rappeler à quel point c’est un bonheur de profiter de ces instants.

Les excursions sur les petites îles à proximité permettent des rencontres incroyables avec les Malgaches. Cela a confirmé mon point de vue des cinq premiers jours, la population malgache est d’une bonté et d’une générosité innées.

 

L’hôtel Tsarabanjina

L’hôtel Tsarabajina profite d’une situation exceptionnelle, cette petite île privée est absolument splendide. Mais le groupe Constance, pourtant excellent, n’avait pas suffisamment investi pour rendre l’expérience réellement luxueuse. Beaucoup de parties communes étaient vielles et avec une décoration totalement démodée. Les lodges venaient d’être refait à neuf, mais ils étaient seulement sympathiques. L’ambiance globale était proche du Club Med, plutôt groupe qu’individu. J’ai en revanche apprécié les efforts pour s’adapter à mes envies, notamment en m’offrant la possibilité de privatiser les activités même si cela n’était pas proposé initialement.

 

One thought on Madagascar, Nosy Mitsio

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :