Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Les tortues d’Hawaii

Parmi les animaux aquatiques que je préfère, il y a ces jolis reptiles que sont les tortues. Ces dinosaures marins me passionnent depuis toujours. Sur chacune des îles d’Hawaii que j’ai visitées, j’ai pu en observer quelques-unes.

Au nord de l’île d’Oahu, Laniakea Beach abrite presque autant de tortues que de touristes. Heureusement, des bénévoles sont là pour les protéger des stupides touristes qui souhaitent les toucher au détriment évident de leur bien-être.

L’espèce la plus courante à Hawaii est la tortue verte. C’est l’une des tortues les plus rapides sous l’eau puisqu’elle peut nager jusqu’à 35 km/h. Ces tortues mesurent entre 70 et 150 cm, pèsent entre 80 et 150 kg et elles peuvent vivre jusqu’à cent ans.

Les derniers jours à Maui, j’étais frustré d’avoir seulement aperçu quelques tortues sans avoir nagé à leurs côtés. J’ai recherché par hasard Turtle bay sur Google Maps et il m’a indiqué un emplacement à seulement deux kilomètres de Kapalua, la ville où je logeais. Je suis allé immédiatement vérifier si la plage portait bien son nom. Des tortues nageaient partout, il était difficile de rester plus de cinq minutes sans en apercevoir une. Le dernier jour, à 6h30, je suis retourné sur cette plage pour les admirer une dernière fois avant le vol retour sur l’île d’Oahu. Elles étaient partout, pendant un instant, j’avais cinq spécimens dans mon champ de vision. Certaines dormaient sous les rochers, les unes mangeaient, les autres nageaient, j’étais complètement émerveillé. L’absence de touriste était aussi un privilège qui laissera ce moment gravé dans ma mémoire.

One thought on Les tortues d’Hawaii

  1. C’est juste waouh !!! Hawaii ne m’avait pas laissé un souvneir impérissable (voyage avec mes parnets quand j’avais une vingtaine d’années), mais là ta série me donne carrément envie d’y retourner…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :