Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Les Seychelles

Seychelles - Hilton Labriz Resort & Spa

Flashback décembre 2011 : une petite semaine aux Seychelles, juste avant Noël, c’est le parfait antigel.

Les articles flash-back sont des partages de voyages effectués avant mon tour du monde de 2015. Les textes reflètent mes sentiments au moment de la visite. Mon matériel et mon expérience moins évolués expliquent la qualité plus médiocre de mes photos, désolé :-).

Cet archipel de plus de cent îles, dans l’océan Indien, au nord-est de Madagascar, possède un décor unique. Ses gigantesques rochers granitiques, le sable corallien blanc, la mer turquoise et la végétation tropicale s’apparentent à un véritable jardin d’Eden. La météo clémente tout au long de l’année en fait une destination idéale pour fuir les overdoses de travail. De mon point de vue, les Seychelles sont plus attractives que les Maldives, les paysages sont plus fournis et moins monotones qu’une simple île de sable surmontée de quelques cocotiers.

Profiter des Seychelles revient à apprécier les douceurs du farniente. Soleil, plage et cocktails sont les amis de tous les instants. Pour ponctuer ces longues pauses, la découverte des fonds marins est parfaite, les poissons tropicaux, les tortues et les raies seront les meilleurs saltimbanques. En 2011, les équipements pour faire des photos sous l’eau n’étaient pas encore à maturité. Je ne partagerai donc que ces quelques photos qui ne reflètent pas la réelle beauté des tortues, des coraux et de tous les poissons tropicaux que j’ai rencontrés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :