Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Les plantations de thé

Le thé a été introduit par les Anglais en 1857 et depuis, les plantations sont devenues invasives, elles recouvrent désormais presque tous les paysages du centre-sud du Sri Lanka. Ce désastre écologique, tout comme pourrait l’être les vignes en France, reste malgré tout un spectacle magnifique et une économie primordiale pour les locaux.

Les cueilleuses

Dans ce pays phallocentrique, la palme du courage revient pourtant à ces femmes cueilleuses de thé. Ce travail harassant leur est réservé car la taille de leurs mains serait plus adaptée à la précision et à la délicatesse du geste de la cueille. Ces forces de la nature portent grâce à leur tête des sacs pesant jusqu’à 25 kilos, six jours sur sept et ce, jusqu’à un âge bien avancé, sur des reliefs très escarpés et dans des conditions météorologiques capricieuses. J’étais ébahi par leur force et leur courage, sincèrement bravo à elle.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :