Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Les plages du sud de la Thaïlande

Jusqu’ici, ce tour du monde était plutôt culturel. Il était temps de lui donner une petite tournure balnéaire. Après 50 jours de dur et fatiguant voyage, nous nous octroyons une petite parenthèse de six jours de plage et de repos dans les îles du sud de la Thaïlande.

Cette période de l’année étant annoncée comme vivement déconseillée par les guides, nous avions prévu seulement 3 jours. Mais si une température de 35 degrés pour l’extérieur, de 30 degrés pour l’eau et de 10 minutes de pluie quotidienne sont déconseillés, alors que dire d’un mois de novembre en Belgique?

Koh Phangan

Nous avons passé les 3 premières nuits à Koh Phangan, une très jolie île du sud-est de la Thaïlande où a lieu la Full Moon Party. Malheureusement aucune pleine lune ou demie-lune durant notre court séjour.

L’absence de Full Moon Party n’a pas été un frein à la fête. Grâce à Ariska, Caroline et Antoine, 3 amis français rencontrés sur l’île, nous avons créé notre petite Moon Party et dépouillé un bar de ses cocktails. Ce fût une excellente rencontre.

Krabi

La deuxième partie plage de la Thaïlande était à Krabi, coté ouest légèrement au sud Phuket. Les points les plus impressionnants étaient la Railay Beach et la Plage du film éponyme, Maya Beach.

Sur la plage de Railay, j’ai été enchanté de croiser des petits singes en liberté. Ils étaient noirs/gris, au contour des yeux blanc, à la bouche façon Homer Simpson et au regard si amical, ils m’ont fait craquer !

La dernière surprise de la visite des plages de Krabi est ce temple un peu particulier. Nous l’avons trouvé par hasard dans une grotte à la fin d’une plage. Au loin, nous avions peur d’identifier réellement la teneur de ces amulettes. En se rapprochant, notre crainte s’est confirmée, c’était bien un temple de pénis! D’après les écriteaux, les Thaïlandais viennent déposer des statuettes et des offrandes pour leur prospérité et évidemment la fécondité!

L’île de Koh Pipi était plutôt décevante parce qu’envahit par le plastique, les déchets et les bars pour tourisme de masse. Heureusement, quelques petits spot de snorkling restent très poissonneux et les panoramas (de loin) sont magnifiques.

One thought on Les plages du sud de la Thaïlande

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :