Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Les lions du Delta de l’Okavango

La rencontre la plus emblématique du séjour est bien celle avec les lions. Ce fût un moment très spécial, absolument pas comme j’avais pu l’imaginer. Tout d’abord, par la proximité avec les animaux, pas plus de deux mètres me séparaient des félins ! Puis, par la fréquence, chaque jour, il a été possible de les retrouver.

Après plus d’une heure de traque, d’examen des traces des énormes coussinets, d’écoute des cris d’alarme des oiseaux et de l’analyse du comportement des autres animaux de la savane, le guide a fini par trouver les « cats » comme il les appelle. Deux lionnes qui se reposaient dans un buisson. Pour l’anecdote, à l’arrivée près des fauves, le guide a accidentellement klaxonné en se retournant pour nous demander de ne pas faire de bruit.

D’un coup, l’une d’elles s’est levée et s’est positionnée juste devant moi. Son regard de feu m’a littéralement hypnotisé, j’en étais paralysé. Le guide a senti la pression monter, je lui ai demandé à voix basse si la situation n’était pas risquée, car seulement un ou deux mètres nous séparaient. Il m’a répondu que si je n’avais pas peur, il n’y avait aucun risque…

Le lendemain soir, le comportement fuyant d’une girafe a alerté notre guide sur la probable présence des lions. Après avoir coupé en 4×4 dans la savane, nous sommes tombés devant la petite famille composée des lionnes et des lionceaux (les « cubs »). Une fois de plus, ce fût un instant magique où le temps s’arrête.

Le lendemain matin, nouveau coup de chance, les lionceaux avaient encore décidé de jouer sur la piste de l’aéroport. La lumière était parfaite pour faire les photos, mes préférées du voyage.

One thought on Les lions du Delta de l’Okavango

  1. Magnifiques tes photos! Félicitations tu es un photographe animalier qui sait prendre des moments d’intimité , de vie des animaux sauvages…..j’attends avec impatience la suite et plus long çe we. Belle journée. De tout cœur Anne

    Anne Lambert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :