Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Les gigantesques chutes d’Iguazu

Logées entre le Brésil et l’Argentine, dans la forêt tropicale, les chutes d’Iguazu sont parmi les plus belles chutes du monde. Elles sont constituées de 275 cascades, toutes plus belles les unes que les autres. Nous avons eu la chance de loger dans un hôtel situé au cœur de la réserve. Cela nous a permis de pouvoir profiter, le matin et le soir, des chutes libérées de tous les touristes. Ces moments privilégiés et inoubliables m’ont offert l’opportunité de faire les plus belles photos en toute décontraction.

Nous avons choisi de faire l’activité hélicoptère pour admirer ce trésor depuis le ciel. Les 10 minutes de vol ne valent malheureusement pas vraiment la peine. Seulement deux fois 20 secondes sont consacrées aux chutes, trop court, trop cher.


Les chutes se visitent depuis les deux pays. Le côté brésilien permet de voir les chutes tout au long d’une balade de deux kilomètres. Le côté argentin est beaucoup plus grand et la balade est plutôt au-dessus ou au cœur des chutes. Je pense que pour vraiment apprécier Iguazu, il faut voir les deux côtés parce qu’ils sont très complémentaires. Certaines personnes préféreront le Brésil, d’autres l’Argentine, mais l’important est d’avoir le choix. Mon conseil est de rester (au moins) trois nuits sur le site afin d’apprécier tranquillement tout le parc.




One thought on Les gigantesques chutes d’Iguazu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :