Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Les déserts de Namibie

Les paysages de la Namibie sont complètement différents du Botswana. Ce sont de nombreux déserts, immenses et très variés. J’ai adoré le sentiment de liberté, au volant du 4×4, sur ces pistes interminables dans des décors époustouflants. Parfois, en six heures de conduite, il est possible de croiser seulement trois ou quatre voitures. D’ailleurs, comme de très chères amies me l’avaient conseillé, il vaut mieux s’équiper de deux roues de secours.

Au Wolwedans, le désert du Namib revêt une parure ocre rouge splendide. Les différents moments de la journée font nuancer les couleurs et donnent l’impression de se retrouver dans de nouveaux décors.

Sossusvlei est un désert de sel et d’argile dans le désert du Namib. Il est caractérisé par ses dunes de sable rouge. Dead (mort en anglais) Vlei (lac ou marais en Afrikaans) est un endroit magnifique et très photogénique. Tout le monde a déjà vu une photo d’un arbre mort, sur un sol salin blanc éclatant, entouré de dunes rouges et chapeauté d’un ciel bleu. L’escalade des dunes allant jusqu’à 400m de haut est un défi à relever pour profiter d’une vue panoramique éblouissante.

Il n’y a rien de tel que les transports en avion-taxi pour profiter de vues incroyables sur ce qu’il sera possible de visiter aux prochains voyages dans ce pays débordant de trésors.

Le dernier cadeau du voyage, le plus inaccessible, a été reçu après deux vols d’une heure chacun, sans survoler la moindre trace de vie humaine, puis deux heures de 4×4 sur des pistes improbables. La Hartmann Valley est située tout au nord de la Namibie, à la frontière de l’Angola, un endroit quasi-inaccessible, une perle à découvrir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :