Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Les attaques terroristes à Paris le 13 novembre 2015

Bien que cela ne touche pas directement mon incroyable tour du monde, je souhaite publier cet article sur ces incroyables évènements. Pour moi, ils ne reflètent pas l’humanité croisée pendant mon voyage.

Ces deux derniers jours, j’ai reçu des messages de soutien des amis rencontrés au travers des pays visités. Merci à tous pour votre compassion.

J’ai aussi reconnu beaucoup de bâtiments dans le monde qui s’étaient habillés aux couleurs du drapeau français. Merci.

J’ai eu de la chance, ni ma famille, ni mes amis, ni moi, n’avons pas été touché directement par une balle ce vendredi 13 novembre. Mais je considère que ma patrie, et même ma planète, ont terriblement saigné, cela me touche, cela me bouleverse.

Ce 15 novembre, je me suis rendu sur les lieux des attentats pour laisser des mots, allumer des bougies et partager ma peine. Les impacts des balles et les giclées de sang témoignent de l’horreur du moment.

Voir cela de près, en vrai, est bouleversant. Je n’ose à peine imaginer ce que les victimes ont vécu. J’espère vivement que tous les commanditaires et responsables paieront le prix fort pour tout le malheur qu’ils ont causé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :