Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

L’emblématique Sydney

J’attendais cette ville avec beaucoup d’impatience pour une raison bien particulière. Mais qui a-t-on envie de voir en plein milieu d’un tour du monde ? Sa maman bien évidemment ! J’ai eu la joie de pouvoir la retrouver pendant trois jours dans la ville la plus connue d’Australie. La contrepartie est que Sydney n’était pas à mes yeux le centre d’intérêt principal. La visite s’est faite de façon très décontractée avec de jolies balades. Cela m’a redonné des forces pour la deuxième partie du voyage.

Au lendemain d’une jolie soirée de retrouvailles, j’ai dû aller faire du shopping pour m’équiper en habits plus chauds. Les derniers moments en van étaient particulièrement durs. La température tombait régulièrement sous les 10°, la pluie rendait le froid encore plus désagréable et l’arrivée de la Nouvelle-Zélande ne promettait pas de chaud.

Nous avons ensuite profité de la plus belle plage de Sydney, Bondi beach. Cette plage offre un panorama très esthétique avec des petites maisons qui me rappellent le style méditerranéen.

L’attraction principale de Bondi beach est le surf. Il y a un très grand nombre de surfeurs qui glissent sur les vagues jusqu’à la tombée de la nuit.

Puis la découverte de la ville a commencée.

Les monuments emblématiques de Sydney ont posé pour moi.

 

Ainsi que des rues, des quartiers moins connus mais qui m’ont tout autant charmé.

L’Australie s’est terminé par une soirée avec des amis Français vivants à Sydney. En plus du plaisir des retrouvailles cela m’a permis d’apercevoir un peu mieux la culture Australienne.

Maintenant, direction la Nouvelle-Zélande !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :