Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Le top de la Nouvelle-Zélande

Le grand nord de la Nouvelle-Zélande est l’endroit où il fait le meilleur. L’objectif ultime était de rejoindre le point le plus haut de l’île, Cap Reinga, au travers de splendides paysages.

Pour y aller, nous avons croisé des moutons, beaucoup de moutons. Je comprends mieux pourquoi cet animal est l’un des emblèmes du pays.

 

Peu avant la pointe, nous avons découvert un endroit somptueux et particulier, les dunes de sable. Ce type de topographie se retrouve dans plusieurs parties du monde. Mais en Nouvelle-Zélande, le jaune brise le paysage très vert et donne l’impression d’être téléporté dans un autre monde.

 

La récompense suprême est Cap Reinga (l’enfer en Maori). Elle s’obtient après de longues heures de route, en traversant des paysages de moins en moins habités. De façon objective, l’endroit n’est pas plus extraordinaire que d’autres points de vue en Nouvelle-Zélande. Mais l’ambiance dégagée par ce petit bout de terre, ce phare qui regarde la croisée de la mer de Tasmanie et de l’océan (pas très) pacifique est mystique. Là est toute la magie du lieu. La tombée de la nuit, les vents violents et les couleurs changeantes ont offert un spectacle de tragédie magnifique.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :