Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Le Rajasthan, un aperçu de l’Inde

En visitant le Rajasthan, beaucoup de préjugés sont tombés et des vérités se sont affirmées. Chacun sera juge du bien ou du mal, mais l’intérêt de découvrir ce pays est plus que certain. L’Inde est une expérience à vivre absolument !

Les femmes

Certes, la place des femmes n’est pas à l’honneur. D’après les Indiens, les histoires de viols sont surexposées par les médias et ne reflètent pas la réalité. Mon avis est que cela est possible, mais malgré tout, les femmes ne sont pas assez insérées dans la vie de la société. Elles sont trop peu présentes et trop souvent cachées.

La saleté

J’avais vraiment peur de la saleté en Inde. On la décrit comme omniprésente et c’est un peu le cas. Cela reste supportable en comparaison de ce que j’ai pu voir à Madagascar ou en Jordanie, mais cela n’est pas agréable à voir dans le tableau. Heureusement, les animaux sont là pour nettoyer, consommer ces déchets.

L’astuce que nous avions avec Damien était d’imaginer que les tapis de déchets étaient des fleurs. Cela permettait de ne pas focaliser sur cet inconvénient et de mieux voir ce qu’il se passait derrière ces tas d’immondices.

Le bruit

La mélodie des routes de l’Inde est faite de klaxons et de prières. Amateurs de silence, passez votre chemin !

Les routes

Les routes de campagne sont très ludiques. Je rêve d’un GTA en Inde, ce serait très fun ! Notre super driver a donné le ton dès le début du voyage en montrant les panneaux de signalisation et en disant « Only for decoration ». Plus tard, j’ai constaté que les autoroutes étaient des 2×5 voies, ce qui est très rare en France. En Inde, on roule à double sens sur la bande d’arrêt d’urgence (celles-ci sont plutôt réservées aux motos ou véhicules tractés par des animaux ou aux pressés), on trouve deux voies dessinées au sol et les Indiens en rajoutent une ou deux, selon le besoin. Tout le monde est représenté sur ces routes et des choses inattendues égayent les longs trajets.

Nous avons eu la très grande chance d’avoir un super chauffeur, très compétent, mais surtout une très bonne personne! Anil a été un rayon de soleil quotidien !

Les animaux

Tous les animaux sont sacrés. Ici, on ne tue pas les bêtes ! Toutes les espèces se retrouvent mélangées à la vie quotidienne. Il y a des vaches partout, elles sont intégrées au paysage urbain, elles sont là, sur les trottoirs, à l’entrée des magasins, sur l’autoroute, absolument partout. Les chèvres, les buffles, les porcs ou les poules ne sont pas en reste. Les chiens et les chats, souvent très maigres, sont presque tous sauvages, ils errent dans la rue, dans les déchets, comme les autres animaux pour se nourrir.

Beaucoup d’animaux plus exotiques sont présents, tels que les singes, les panthères, les chameaux, les éléphants ou les antilopes.

La gastronomie

Les plats sont épicés. Ils sont même très épicés, l’estomac et le reste, doivent bien s’accrocher pour suivre le rythme bouillant des milliers d’épices indiennes. Généralement, ils ne sont pas esthétiques, mais ils se mange sans appétit.

Les indiens sont en majorité végétariens. Pour preuve, même le Mac Do a son burger végétarien !

Les paysages magnifiques

 

 

Les temples

De nombreux temples ornent le paysage indien. Comme notre super driver nous disait, il y a 33 millions de divinités hindoues, il y a autant de lieux de prière.

Les palais et châteaux forts

Le Rajasthan est le pays des Maharadjas et de leur palais. Nous avons découvert de nombreux palais, tous très charmants. A mes yeux, deux d’entres eux se distinguent.

Le Taj Lake Palace est un hôtel absolument splendide trônant dans un lac à Udaipur.

Et évidemment le Taj Mahal… Malheureusement, j’étais tellement subjugué par sa visite que j’ai laissé disparaître mon appareil photo et son contenu durant la visite. Seule une photo de mon iPhone cassé illustrera ma visite du Taj Mahal au lever du soleil !

 

 

Le Maharadja

Il n’y a pas de palais sans roi…

6 thoughts on Le Rajasthan, un aperçu de l’Inde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :