Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Le petit train de Phulad

Lors de la préparation du voyage, nous nous étions promis de tenter tous les moyens de locomotion possibles. Pour le train, nous avons associé le Japon et ses trains très modernes, mais aussi et surtout l’Inde pour ses trains plus antiques.

Le petit train de Phulad est un train qui passe par le plus haut chemin ferré de la chaine des Avaris. Le trajet d’une heure se fait facilement.

La gare de Phulad

Son tableau d’affichage dynamique des horaires, son banc consolidé saison après saison et sa magnifique boite aux lettres toujours fonctionnelle !

 Je n’avais pas le droit de prendre des photos du poste de garde, je ne sais pas pour quelle raison, mais l’imposant chef de gare à l’imposante moustache était intransigeant. Sinon je vous aurais fait partager les photos de ses trois magnifiques téléphones ! Lorsqu’il a reçu un appel, il a actionné une petite manivelle sur le combiné puis hurler un magnifique « alloooooOOOO ».

Après avoir poussé les vaches des voies, le petit train est arrivé.

Voici notre cabine grand confort peinte de ce magnifique bleu lapis. Des toilettes parfumées étaient même disponibles en cas de petite envie pressante !

Le voyage commence en charmante compagnie!

Rapidement le train emprunte une série de jolis ponts permettant de jolies photos.

Puis un petit ralentissement pour faire signe aux vénérables singes postés au bord des voies et attendant quelques morceaux de nourriture.

Et pour parfaire l’expérience locale, j’ai passé une petite partie du trajet assis sur les marches de la porte du train profitant directement du paysage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :