Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Le Delta de l’Okavango

Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2014, le Delta de l’Okavango est le deuxième plus grand delta intérieur du monde. Situé au nord du Botswana, ce petit trésor se mérite. Pas moins de 24h de voyage depuis Paris, 4 vols et du 4×4 ont été nécessaires pour atteindre l’eldorado des animaux. Etrangement, ces paysages m’ont rappelé le survol de la grande barrière de corail en Australie, un autre berceau de la vie.

Très souvent, lorsque je regardais des reportages sur les animaux d’Afrique, le delta était cité. Mon impatience à faire mes premiers safaris était donc immense. Dès le dernier vol en avion-taxi, en plus d’avoir une vue splendide sur le delta, j’ai pu apercevoir les girafes et les zèbres. Une fois au sol, ce qui m’a le plus frappé, c’est ce décor colossal, bigarré et coloré.

Certains endroits de la planète se magnifient avec les levers et couchers de soleil et le Delta en fait partie. A ces deux moments de la journée, les ombres se prolongent, les couleurs se saturent et des œuvres surgissent. D’accord, ça fait un mièvre, mais sincèrement, le spectacle était vraiment époustouflant !

5 thoughts on Le Delta de l’Okavango

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :