Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Le bar à chats !

Depuis que j’avais appris l’existence des bars à chats au Japon, j’ai eu l’irrésistible envie d’essayer. Le principe est simple, c’est un peu la thérapie par le chat. Chat enlève le stress et l’on ressort détendu, c’est chouette. Tester, c’est chose faite et pour être direct, c’est assez étrange, à essayer mais je préfère les bars à alcool !

Pour commencer, trouver le bar à chat n’a pas été une chose évidente. En effet, au Japon, tous les étages des bâtiments sont utilisés. Il y a bien quelques panneaux en bas indiquant en japonais la composition de l’immeuble, mais ce n’est pas parlant pour moi. Par exemple, c’est courant de devoir aller au 5ème étage pour accéder au distributeur d’une banque. Le bar à chat était au huitième étage.

Avant d’entrer dans le bar, il fallut quitter ses chaussures pour enfiler les magnifiques pantoufles chats.

Ensuite, obligation de se laver les mains (deux fois) avant de commencer à profiter. Pour consommer des chats, il faut payer au temps passé dans le bar. L’hôtesse vous remet un badge avec l’heure d’entrée. Le tarif n’est pas donné pour ce bar à chat de Tokyo, c’est environ 10€ la demi-heure.

De nombreux chats et leurs jouets sont présents dans une pièce et on peut les caresser ou jouer. Ils sont souvent cachés et pas très vifs, sûrement fatigués d’être une attraction. Le décor est très kitch, il y a des chats sur tous les objets et le personnel est très gentil… c’est comme chat…

4 thoughts on Le bar à chats !

  1. Ah Jérémie tu vas encore me trouver ringarde… Pas très au fait…un bar à chat : quelle utilité? Est-ce une pension pour chats? Une garderie quand leurs maîtres sont au travail? Un lieu où les gens souffrant d’un manque de douceur vont là pour être touchés, câlinés ? ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :