Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

L’argent, l’argent, l’argent …

Au-delà des 15% de dépassement du budget d’avion à cause du rallongement de parcours en Amérique Latine, l’argent reste une source majeure d’inquiétude. En effet, il est possible de faire un tour du monde avec 2000 euros en poche, mais il est aussi faisable de le faire pour un million d’euros ! Malheureusement et en dépit de mes tentatives pour gagner au loto, je n’ai pas ce budget. Il va donc falloir user d’astuces pour grappiller à gauche et à droite le moindre petit euro.

Pour commencer, je metsphoto à la disposition de toutes les personnes venant me rendre visite chez moi une jolie tirelire. Elle recevra toutes vos généreuses donations ! Si vous êtes de nature philanthrope, j’accepte aussi chèques, espèce (toutes monnaies), Paypal, Bitcoins, … Les dons en nature ne sont pas nécessaires !

Devenir rapiat avec les autres et moi-même, c’est plutôt efficace, même si ce n’est pas vraiment dans ma nature. Je réduis ma générosité. Les cadeaux offerts cette année viendront plus du cœur que du porte-monnaie (sauf pour les 60 ans de ma Maman). J’arrête les restaurants, surtout les étoilés. Terminés les multiples citytrip qui enjolivaient si bien l’année. Un an d’abstinence ce n’est pas facile, mais l’objectif est six mois de jouissance absolue !

Je récupère les miles des fonds de tiroirs ! Cette année les vacances seront payées par les points accumulés sur les différentes cartes de fidélités.

Je me tolérerai tout de même quelques plaisirs pour ne pas trop déprimer. Cependant, par rapport aux années précédentes, les dépenses seront divisées par dix en moyenne !

Et pour finir, je vends, je vends et je vends. Cet argent ne servira pas à payer directement le voyage, mais plutôt à sécuriser le retour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :