Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

La Paz, l’autre capitale bolivienne

La Paz est la capitale administrative de la Bolivie. Elle est perchée à 3700 mètres d’altitude dans une cuvette entourée de sommets pouvant atteindre plus de 6000 mètres. La vue d’ensemble de la ville est très originale. Pas forcément esthétique mais vraiment époustouflante.

Durant notre séjour à La Paz, il y a eu le carnaval universitaire. Il se déroule tous les ans, au début du mois d’août. Les étudiants et professeurs défilent et dansent en costumes traditionnels. Ce fut une après-midi de spectacle de rue et c’était vraiment très drôle.

Ce que j’ai le plus apprécié, au-delà du spectacle de rue, c’est d’observer les comportements et les habitudes locales. Par exemple, les vendeurs de rue ne s’embêtent pas avec des petits sacs, la brouette de chips est bien plus pratique !

L’autre surprise, mais pas du tout agréable, est le travail des enfants. Ils sont très TROP nombreux à travailler dans la rue. Ils vendent des boissons ou des aliments dans la rue.

Pour terminer sur une notre moins sombre (quoi que), voici deux photos prisent la nuit, depuis l’hôtel, de La Paz.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :