Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

La ora na Tahiti !

La Polynésie Française est une destination touristique de rêve. Ses photos cartes-postales et son extrême éloignement rendent le fantasme encore plus grand. Le premier jour à Papeete (cela se prononce pa-pé-té), un dimanche, casse un peu le mythe. Ce jour-là, tout est fermé, personne n’arpente les rues, la ville est d’un glauque absolu.

Le lendemain, départ pour Bora-Bora, ce sera sans aucun doute plus sexy.

Après cette semaine de vacances, retour à Papeete pour une journée. Nous décidons de faire le tour de l’île de Tahiti en voiture pour nous forger une opinion plus positive. Les gens sont très gentils. Nous avons eu l’occasion d’échanger avec quelques commerçants qui nous avouerons que la vie à Papeete est en fait très stressante. En effet, du haut de ses 25000 habitants, c’est la grande ville. En comparaison des petites îles des alentours, il y a beaucoup plus de monde et beaucoup plus de stress… Comme quoi, tout est relatif.

Le tour complet de l’île se fait rapidement, en seulement deux heures. L’endroit que je retiens comme le plus joli est cette plage de sable noir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :