Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

La mer morte

Le 19 mars, à cause d’une circulation trop dense, nous écourtons la visite des quartiers populaires d’Amman et de sa citadelle pour prendre la direction de la mer morte (Dead Sea).

Le trajet sera deux fois plus long que prévu, toute belle chose se mérite ! Nous aurons tout de même le temps de profiter d’un bain dans la mer morte. La sensation est très particulière, il suffit de se mettre assis dans l’eau pour flotter. Par contre, c’est assez dangereux, un petit papy asiatique a bien failli se noyer. Après le bain, il est conseillé de se recouvrir de la boue de la mer morte pour rendre la peau parfaitement douce. Au-delà de l’aspect très marrant, l’efficacité était bien là !

Puis nous avons eu la chance de profiter du coucher de soleil depuis la piscine (chauffée) de l’hôtel.

Le lendemain, dernier bain de mer morte puis direction le site où Jésus s’est fait baptiser, dans le Jourdain. Cette terre est riche d’histoire ! Malheureusement, le site est industrialisé (probablement pour sa protection). Pour les visites, il faut attendre des navettes toutes les heures et suivre un rythme strict. Cela nous aurait coûté la journée, nous décidons donc de reprendre la route vers Madaba.

La vie le vendredi est comme en France le dimanche, calme…

Cette petite cité est réputée pour ses mosaïques et son lien avec la religion Chrétienne. Nous avons visité une petite église et assisté à un baptême où il jette littéralement le bébé dans l’eau !

Enfin, direction le Mont Nebo, à nouveau un site d’histoire cité dans la Bible, la vue sur la mer morte, la Palestine, Israël et même Jérusalem, était très jolie.

Tout ceci est parsemé de très nombreux paysages aussi splendides que grandioses !

En fin de journée, nous avons repris la route pour retourner proche de la mer morte, dans une réserve naturelle, entre les montagnes où il y avait des sources d’eau chaude.

Après une bonne nuit, nous avons découvert le paysage ci-dessous depuis le balcon de la chambre.

Nous avons pris le petit déjeuner à la table juste à coté du Premier ministre jordanien et de sa famille, puis nous avons pris la route pour Pétra.

One thought on La mer morte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :