Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

La lave à Big Island

A Big Island, l’observation de la lave est une activité très prisée. La coulée ne se maîtrisant pas, il faut avoir un peu de chance et d’organisation pour l’observer de près. L’hélicoptère, le bateau, le vélo ou les (bonnes) chaussures sont les moyens de transport à privilégier.

Le vol en hélicoptère permet de se rendre compte du gigantisme de la coulée. La balade en bateau a été annulée à cause d’une mer beaucoup trop agitée. J’ai lu par la suite que l’observation en bateau est déconseillée par les autorités parce qu’elle est trop dangereuse. Les risques de projections de gaz ou de lave, ainsi que les écroulements sont très élevés et imprévisibles. De plus, les mouvements du bateau ne permettent pas de prendre de belles photos bien nettes.

J’ai appris trop tard que de bons guides ou de bons rangers organisent des treks pour dénicher les coulées actives et les photographier de très près. Le VTT reste une option simple et ludique qui permet de profiter d’un spectacle éblouissant. Il est aussi très intéressant de se rendre au Lava Viewing Point avant la tombée de la nuit, tout comme au cratère du Kīlauea, la luminosité est un paramètre qui offre des versions très différentes du show.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :