Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Kinosaki Onsen, les bains japonais

Kinosaki Onsen est une petite ville assez isolée à l’ouest du Japon. Le grand classique japonais est le bain dans les Onsens. Ce sont des bains publics où les Japonais vont se laver et surtout passer un moment de convivialité. Le nom de la ville est explicite, le thème sera « les Onsens ». Nous avons logé dans un ryokan, une auberge japonaise traditionnelle de très bonne qualité.

Le logement dans ryokan est souvent cher, mais il comprend la demi-pension. Un petit-déjeuner japonais avec au menu du poisson grillé, du poisson cru, du riz et d’autres choses un peu bizarres mais délicieuses. Je n’ai pas hésité à tout essayer et j’ai trouvé le repas très agréable. Le soir, le dîner servi est généreux, fin et délicieux. Son seul défaut est qu’il est servi entre 18h et 18h30, c’est très très tôt !

La nuit se passe dans les futons. C’est parfois confortable…

Traditionnel étant le mot d’ordre le yukata sera la tenue de ces deux journées. En effet, tout le monde se promène dans la ville avec son yukata ou kimono (sans sous-vêtement) et ses gros sabots de bois. J’ai pris un grand plaisir à tenter l expérience !

Le rituel du Onsens

Comme beaucoup de choses au Japon, le bain dans les Onsens est un rituel complet.

1 – Laisser ses chaussures ou ses sabots à l’entrée du Onsen
2 – Ne pas se tromper et aller dans sa partie du Onsen (homme ou femme)
3 – Abandonner toutes ses affaires dans un casier et se mettre nu comme un vers
4 – Aller se mettre assis sur le petit tabouret et se laver avec la petite serviette
5 – Bien se rincer avec la petite bassine et la louche
6 – Se plonger dans l’eau bouillante du bain (55 degrès) tout nu en compagnie des autres personnes

Il est difficile de rester longtemps dans les bains tellement l’eau est chaude. Kinosaki possède sept bains, nous en avons essayé quatre. Chacun est différent et à ses propres attraits.

One thought on Kinosaki Onsen, les bains japonais

  1. Ahhhh !! nous en avions parlé de ses bains ! Pas trop étrange ? Quelles différence entre les différents bains ? Si vous en avez testé 4 c’est que vous avez du apprécier …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :