Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Kandy

Les rails de thé

Pour rejoindre la jolie ville de Kandy, j’ai emprunté une partie de la ligne de train la plus réputée du Sri Lanka, celle qui longe les plus beaux paysages de plantations de thé. Je n’ai pas eu de chance, je n’étais pas du bon côté du train, du coup j’ai été un petit peu déçu. L’expérience reste intéressante, mais elle doit l’être beaucoup plus dans les classes où il y a plus de locaux et du bon côté.

Kandy

La seule ville Sri Lankaise que j’ai visitée fut Kandy. L’objectif premier du voyage était la nature, mais j’ai quand même eu envie de découvrir durant quelques jours cette cité, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Comme je m’y attendais, j’ai eu l’impression d’être dans une fourmilière, les rues bouillonnaient de vie. Les Tuk-Tuk se faufilent partout à un rythme effréné. Toutes sortes de commerces débordent sur les trottoirs dans une ambiance très animée.

Le jardin botanique

La visite du Royal Botanical Garden fut une excellente surprise. Le jardin est immense et le nombre d’espèces de végétaux impressionnant. L’avenue de Palmiers et les arbres à boulets de canon sont absolument à voir. De plus, l’endroit est propice aux rencontres avec les locaux, très curieux, ils engagent la conversation et questionnent sur les différences entre leur mode de vie et celui des Européens.

 

Temple de la dent

L’endroit qui m’a le plus marqué à Kandy fut le Temple de la dent de Buddha. J’ai assisté à une cérémonie religieuse où le coffre contenant la dent sacrée est présenté au public. La ferveur populaire générait une ambiance mystique très prenante. J’ai préféré m’abstenir de prendre des photos et vivre pleinement ce moment spirituel.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :