Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Hotel Marques de Riscal Bilbao

L’hotel

L’hôtel Marques de Riscal est un magnifique hôtel de luxe situé dans le pays basque espagnol, à un peu plus d’une heure de route de Bilbao. Son architecture extérieure unique est l’œuvre du célèbre Franck Gehry, l’architecte du musée Guggenheim de Bilbao (en autre). Sa signature est très reconnaissable par ses courbes qui donnent l’impression d’une structure flexible, flottante dans les airs.

L’hôtel est situé au milieu des vignes, juste à côté du petit et très charmant village Elciego. J’ai adoré le contraste entre cette structure au style quasi-extra-terrestre et le style médiéval du village, un peu comme le Louvre et sa Pyramide.

La chambre

La décoration, moderne, minimaliste et chic, est agréable. Les chambres et suites du bâtiment SPA sont plus grandes que celles du bâtiment de Franck Gehry. J’ai obtenu une suite offrant une vue sur les vignes. La literie d’une excellente qualité et le calme absolu de la chambre permettent un sommeil totalement reposant. La salle de bain, très classique, est assez spacieuse.

La cuisine

Le petit déjeuner est un menu dégustation composé de bons produits régionaux. Les proportions ne sont pas gargantuesques et c’est très bien. Les plus gourmands pourront être resservis sans aucun problème.

J’ai dîné dans le restaurant gastronomique et j’ai choisi le menu dégustation. J’ai passé un bon moment, le repas était bon, mais j’aurai aimé être un peu plus surpris par le service, les plats et leur qualité.

Le vin

Il ne faudra pas rater la visite de la « winery » et la dégustation du vin portant le nom de l’hôtel, Marques de Riscal. Cette région viticole offre des vins agréables, certains diront que ce sont les meilleurs vins d’Espagne. Les vins rouges sont plus réputés que les vins blancs, pour moi les deux étaient agréables. L’appellation de « Rioja » est un réel gage de qualité, je ne connaissais pas avant de déguster et je n’ai pas été déçu. J’ai pris beaucoup de plaisir à ne boire que ce vin en accompagnant la délicieuse gastronomie de la région. Je rappelle que je suis Français, originaire de Bourgogne donc en bon chauvin, je vais malgré tout modérer les superlatifs.

 

Le domaine

Survol en drone

J’ai eu l’immense bonheur d’obtenir l’autorisation de filmer l’hôtel Marques de Riscal avec mon drone. La météo nuageuse n’a pas altéré la beauté de l’édifice même si le soleil aurait ajouté de magnifiques reflets colorés.

Mon nouveau petit jouet, le drone Mavic Air de DJI, est très impressionnant. Il intègre des fonctionnalités permettant de très beaux rendus automatiques, comme la « little planet » (début de la vidéo) ou les images 360 en début d’article. Ce fut un petit entraînement avant mes prises de vue au Sri Lanka.

 

Au coucher du soleil

En noir et blanc

J’ai adoré

L’atout majeur de cet hôtel est incontestablement son architecture extérieure, une œuvre magnifique, variant au gré de la luminosité. Son emplacement, dans la campagne basque, offre un univers bucolique, traditionnel et complètement reposant. L’hôtel Marques de Riscal est l’endroit idéal pour se ressourcer et profiter durant quelques jours des petits délices de la vie. Le spa, très bien équipé, offrira les jours de mauvais temps une parfaite compensation.

J’aurais aimé

Je m’attendais à ce que les chambres et suites ainsi que l’intérieur soient plus signées. J’espérais avoir des rappels artistiques plus prononcés. La salle de bain est trop classique, dommage qu’elle ne soit pas de la même inspiration que le spa. La vue des chambres est aussi un peu décevante. Je m’imaginais avoir une vue sur l’hôtel mais j’ai eu une vue sur les vignes, certes jolies, mais limitée par une butte de terre proche et pas très esthétique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :