Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Cités Basques

Pour la deuxième partie de mon petit roadtrip basque, je suis allé dans les terres viticoles, à une bonne centaine de kilomètres de Bilbao. L’objectif principal était d’aller dormir à l’hôtel Marques De Riscal, une expérience hors des sentiers battus, mais qui fera, tout comme le Guggenheim, l’objet d’un article dédié.

Elciego et Laguardia

Elciego est le petit village adjacent à l’hôtel Marques De Riscal, Laguardia est un peu plus loin, à environ une dizaine de kilomètres. Ce sont deux villages typiques basques, composés de ruelles et de bâtisses de pierres. Les balades hors du temps, ponctuées de quelques verres de vin de la région (blanc ou rouge au gré de ses humeurs), dans une ambiance médiévale totalement déconnectée de la vie citadine parisienne, sont de vrais délices de quiétude. Par chance, cette journée a été illuminée des rayons du soleil et cela m’a offert toute la douceur nécessaire à ce moment de repos.

 

 

 

Vitoria-Gasteiz

Vitoria est une très charmante petite ville d’un peu plus de 200 000 habitants. Elle est très agréable à visiter parce qu’elle regroupe plusieurs facettes touristiques intéressantes comme l’histoire, la gastronomie et l’art. Malheureusement pour mes photos, le soleil n’était pas de la partie et malheureusement pour les visites, la pluie était bien présente. J’ai préféré partir rapidement pour le bord de mer, à Saint-Sébastien, en espérant que le temps serait plus clément.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :