Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Belihul Oya

Les alentours de Belihul Oya

Cette très jolie région du nord du Sri Lanka est tapissée de paysages complètement variés. Les jungles tropicales, les rizières ou les plantations de thé offrent d’inoubliables panoramas.

Le riz est un aliment présent dans tous les repas de la journée au Sri Lanka, même au petit déjeuner. Ce n’est donc pas étonnant de voir des rizières partout, que ce soit sur les plaines ou sur les montagnes, la population trouve toujours le moyen de le cultiver.

Le thé a lui aussi modelé de nombreuses faces du Sri Lanka. J’en parlerai de façon plus détaillée dans un prochain article.

Mes amis les animaux étaient aussi de la partie. Le Macaque à Toque, reconnaissable avec sa coiffure très spécifique, est un singe endémique du Sri Lanka. Il est présent en grand nombre partout sur l’île.

L’écureuil géant de Ceylan est comme son nom l’indique, très grand. Son poids peut aller jusqu’à 1,3 kg, ce qui est considérable pour un écureuil. La vidéo ci-dessous est une preuve (accablante) de sa gourmandise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :