Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Ayutthaya, la ville aux temples

Juste avant Ayutthaya, avec des amis rencontrés au centre des éléphants, nous avons visité la petite ville de Sangklaburi. Elle est située tout à l’est de la Thaïlande, à quelques kilomètres de la Birmanie. Il régnait une ambiance très authentique et très locale.

Au nord de Bangkok, la ville Ayutthaya  abrite un très grand nombre de temples bouddhistes. Plus précisément, ce sont des ruines de temples car ils ont tous étés partiellement détruits par l’armée birmane il y a environ 250 ans. Il faut au moins deux jours de visite pour avoir différents points de vue car tous ont un attrait particulier.

Certains temples sont toujours utilisés pour des cérémonies. Nous sommes tombés par hasard sur un rite religieux qui consistait à jeter des dizaines de draps orange sur un très grand Bouddha.

Les gardiens des temples, comme les Thaïlandais en général, sont plutôt coulants. Ils nous ont laissé parcourir les parcs et les temples en vélo et de nuit. Ce fut une expérience singulière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :