Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Auckland prend la pose

L’arrivée en Nouvelle-Zélande signifie pour moi un grand tournant dans ce tour du monde. Après ce pays, chaque destination sera un pas pour se rapprocher de la France. Je m’étais habitué à ne faire que m’éloigner et cela me permettait d’oublier que ce voyage aurait bel et bien une fin. Certains signes ne trompent pas, lorsque j’ai cherché Paris dans le cadran ci-dessous, je me suis aperçu qu’aucune ville affichée n’était plus loin que les 18 550 km de Paris.

Tout le monde nous avait prévenus, il allait faire froid à Auckland comme dans toute la Nouvelle-Zélande. Nous devions nous équiper en mode hivernal. Ce même monsieur météo nous avait annoncé la saison sèche en Australie, celle qui s’est avérée bien humide. Le temps était finalement très clément, une quinzaine de degrés, la plus grande partie sous un doux soleil.

Auckland est une ville très photogénique. Son architecture récente, sa propreté et sa verdure sont de grands atouts pour faire de belles photos.

Pour trouver le froid que toutes ces mauvaises langues annonçaient, nous nous sommes tourné vers la patinoire de la ville. La Nouvelle-Zélande est le pays des « sports extrêmes » mais il fallait commencer doucement.

J’ai eu vraiment envie de continuer sur un autre sport extrême. Le saut ralenti depuis la SkyTower de la ville. L’envie était vraiment très grande, c’était un défi contre mon vertige. Malheureusement, le prix m’a freiné. Les activités des jours à venir allaient être plus excitantes donc pas de gros regret.

Finalement, je me suis contenté d’un saut en parapluie, tout aussi rapide et plus photogénique. N’est-ce pas?

Auckland est clairsemé de cratères de volcans éteints. Ces endroits très verdoyants sont les petits poumons de la ville. Le Mont Eden est d’une esthétique incroyable. Il s’incruste parfaitement dans le paysage urbain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :