Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Arrivée à Dubaï

Mon regard sur Dubaï a changé. Au placard les préjugés, Dubaï est une chouette ville où il fait bon vivre. Les bâtiments sont imposants et démesurés comme dans beaucoup de villes modernes, mais peu de choses se font dans le respect de la nature, là est son plus grand défaut.

Mais en regardant d’un œil attentif, on mesure les prouesses architecturales produites par l’humain. La ville est en fait beaucoup plus jolie et elle ne se résume pas à un simple palmier de sable dessiné dans l’océan.

Dubaï est très propre. Les flots de véhicules et d’humains sont fluides. Il n’y a aucune insécurité et aucune d’incivilité. La galanterie est de mise dans le métro. La ville est réellement cosmopolite, toutes les cultures sont représentées. Je me suis surpris à découvrir une grande tolérance et un respect mutuel qu’il est impossible de trouver en Europe. Pour la première fois de ma vie, j’ai échangé quelques mots avec une femme en burqa.

Le Burj Khalifa, la plus haute structure humaine du monde mesure 838 mètres. Elle est magnifique de l’extérieur, la vue au 124e étage est à couper le souffle. Je n’ai pas eu le vertige parce que la hauteur en devient presque irréelle.

Une autre chose étonnante est la ressemblance avec les villes américaines. Tout paraît américanisé, du centre commercial, aux attractions en passant par les routes ou les restaurants.

Le centre commercial, le Dubaï mall réunit à lui seul une multitude de records mondiaux: plus grande superficie (1 124 000 m²), plus grande vitre d’aquarium, plus grand magasin de bonbon. Il est impossible d’en faire le tour en une visite.

4 thoughts on Arrivée à Dubaï

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :