Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Aloha Maui

La visite de la dernière île, deuxième plus grande de l’archipel d’Hawaii, Maui, était censée être la plus calme. Je devais profiter pendant cinq jours uniquement de la plage et du soleil. Ce fût impossible, les décors étant une nouvelle fois complètement différents et toujours aussi magnifiques. Armé d’une nouvelle Mustang, je suis parti à l’assaut des plus beaux coins de l’île.

L’île de Maui est plus habitée que Big Island et Kauai, c’est la destination vacances de luxe des Américains qui ne cherchent pas vraiment l’aventure. Pourtant, de nombreuses activités sont à faire. Je me suis limité, en plus de la plage, au catamaran, la Road to Hana et la recherche des tortues dont les photos et vidéos seront dans les prochains articles.

La plage de Kapalua, le matin, au soleil, le soir ou sous les nuages, était toujours rayonnante de beauté.

Je fus assez surpris de découvrir ce type de compagnon sur les pelouses hawaiiennes, mais il était tellement photogénique, que je n’ai pas résisté à l’envie de le partager.

L’autre compagnon, de tous les jours, était l’un des fruits les plus gourmands : la mangue. Elle était délicieuse, juteuse, sucrée et dégoulinante de soleil.

A Lahaina, un parc entier est surplombé d’un arbre gigantesque, tentaculaire au sens propre du terme. Ses branches se multiplient pour former d’autres racines, d’autres arbres. Tout comme une grande personne pourrait l’être, le Banyan Tree est charismatique et inspire un profond respect.

Les couchers de soleil sur les îles de Moloka’i ou Lanai m’offraient tous les soirs des tableaux merveilleux à contempler et à photographier.

 

One thought on Aloha Maui

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :