Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Aloha Kauai

Welcome at Kauai

Bienvenue à Kauai, mon coup de cœur hawaiien. Cette petite île est la plus vieille de l’archipel, elle est plus sauvage que Oahu, elle possède une végétation très dense grâce à l’abondance de soleil et de l’humidité. En effet, en plus de ses paysages grandioses, Kauai abrite le lieu ayant la plus forte pluviométrie au monde.

Ces magnifiques panoramas inspirent beaucoup les Hommes. De très nombreux films ont été tournés sur Kauai. Le plus emblématique est Jurassic Park avec, notamment, la fameuse cascade où atterri l’équipe en début d’histoire. D’autres films et séries se sont appropriés les lieux, comme Godzilla, King Kong, Lilo & Stich, Lost ou pour les plus vieux, l’île fantastique. Pour l’anecdote, Mark Zuckerberg (fondateur de Facebook) a lui aussi été inspiré par l’île, puisqu’il a acheté quelques 144 hectares pour la modique somme de 52 millions d’Euros.

Découverte en hélicoptère

Le meilleur moyen d’admirer l’île dans sa globalité est l’hélicoptère. Il faut prendre un vol d’au moins une heure et demie afin d’être certain de faire le tour de complet de l’île de Kauai. J’ai opté pour un vol sans les portes pour mieux profiter du paysage et pour que les photos ne soient pas polluées par les reflets dans les vitres. Cela donne une dimension supplémentaire au vol en ajoutant une pointe d’adrénaline, d’originalité et cela sans générer trop de stress, je me sentais parfaitement en sécurité. Le pilote s’est bien éclaté en slalomant entre les falaises et les chutes d’eau. Ce fut un très beau vol, à tester absolument.

Je vous recommande chaudement de passer par Private Island Adventure http://maunaloahelicoptertours.com/

 Les arcs-en-ciel

L’emblème d’Hawaii, présent sur toutes les plaques d’immatriculation des voitures, est l’arc-en-ciel. Le temps est toujours ensoleillé avec quelques nuages qui guettent pour déverser une petite brume rafraîchissante et plutôt désirée. Ce n’est pas rare de voir un arc-en-ciel entier, un rond complet, malheureusement, je n’ai pas pu en photographier un correctement.

17 Palms, logement typique

Les Américains n’ont globalement pas très bon goût, il faut le reconnaître. La majorité des hôtels sont de grands complexes, sans charme et sans intérêt. Du coup, je me suis rabattu sur les logements à louer via Airbnb et j’ai eu le plaisir de découvrir cette très charmante maison traditionnelle. Pour parfaire le plaisir, les mangues, les avocats et les citrons verts poussaient en grande quantité dans le jardin.

Les animaux sauvages

Contrairement à l’Australie, Hawaii est dépourvu d’animaux dangereux.  Vous pouvez vous balader seul dans la nature sans craindre d’être attaqué. Aucun insecte, aucune bête ne pourra venir vous faire du mal. En fait, il y a seulement les moustiques, ces gros gourmands sanguinaires qui gâchent la fête de jour comme de nuit. Cependant, un gentil propriétaire Airbnb m’a conseillé un remède miracle contre l’envie de se gratter. Il faut utiliser le baume Vicks mentholé sur le bouton et après quelques secondes, comme par magie, il ne gratte plus. Bref, tout cela pour dire que les animaux sauvages que vous rencontrerez le plus souvent seront les coqs et les poules. Ni les serpents, ni les araignées ne viendront perturber les plus sensibles.

La devinette !

A votre avis, qu’est ce qui a pu créer ces fumées dans le ciel de Kauai?

Au début, je n’ai pas vraiment compris ce qu’il se passait. J’ai juste vu un objet se déplacer étrangement dans le ciel en laissant derrière lui de la fumée. Le spectacle s’est achevé par un « boom » très sonore. Quelques secondes plus tard, j’ai percuté. Je me suis remémoré ce qu’affichait le GPS et les panneaux que j’avais photographiés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :