Désolé, le click droit est désactivé pour ce site.

Aloha Hawaii!

Aloha Hawaii! Aloha Oahu!

Après un long voyage d’un peu plus de 22 heures, de Paris à Los Angeles, puis de Los Angeles à Honolulu, je suis enfin arrivé à Hawaii ! Cette pépite se cache, se mérite et bien, je ne vais pas la lâcher et je vais en profiter un maximum pendant 23 jours de plaisirs intenses.

Cette destination légendaire qui me fait rêver depuis que je suis tout jeune est enfin sous mes pieds… Tout comme l’est l’accélérateur nerveux de la Mustang. C’est la voiture du touriste par excellence, il y en a partout et de toutes les couleurs. Le vent est bien plus agréable que la climatisation et le décor bien plus facilement admirable, il n’en fallait pas plus pour me convaincre.

J’ai atterri à Oahu, l’île la plus peuplée de l’archipel d’Hawaii où se situe Honolulu, la capitale. Oahu est l’île la plus domptée par l’homme, la plus citadine, la seule où ont poussé de nombreux gratte-ciel.

Waikiki

Le quartier le plus connu, Waikiki, est aussi le plus captivant d’Honolulu. Ici, se rassemblent tous les clichés hawaiiens et américains, le surf, le soleil, la plage, les arbres, les buildings, le Coca, les Mac Do et les Starbucks.

Diamond Head

Je conseille cette très jolie balade, accessible à pied depuis Waikiki, jusqu’au cratère Diamond Head. Il faudra consommer quelques mangues et ananas locaux pour avoir la force de monter jusqu’au sommet du cratère et admirer la vue sur Waikiki beach.

Hanauma Bay

A une dizaine de miles du centre d’Honolulu, Hanauma Bay est une réserve naturelle dans un ancien cône volcanique. Bien que le lieu soit payant et très touristique, il vaut le détour. Pour les fans de snorkeling, de nombreux poissons tropicaux sont visibles dès le bord de la plage. Les alentours sont aussi très beaux et méritent de s’y attarder.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :